Les Thermes de GREOUX :
 
Les bienfaits des eaux thermales de GREOUX-LES-BAINS, construit par les Romains, sont connus depuis des siècles. Au XIX e siècle, de nombreuses personnalités venaient y "prendre les eaux", même Pauline Bonaparte appréciait leurs vertus. Aujourd'hui, ce sont environ 27 000 curistes qui, chaque année, effectuent une cure thermale dans ce village provençale.
Les eaux sulfuro-calciques de Gréoux-les-Bains sont utilisées dans le traitement des voies respiratoires, des rhumatismes, des séquelles survenues après un traumatisme osseux et des affections dermatologiques.
Près de 150 personnes sont employées à l'établissement thermal, qui pour conserver toute l'efficacité des eaux est construit en sous-sol. A l'arrière des bâtiments, un grand parc offre un espace de repos ombragé.
Plusieurs formules sont proposées pour la remise en forme. Des forfaits personnalisés de 6 jours avec 4 soins par jour vous permettront de retrouver votre vitalité, améliorer votre souffle ou tout simplement vous détendre. Sous le contrôle d'un médecin thermal, dans des installations ultramodernes vous découvrirez très vite les bienfaits des pratiques thermales.
 
Le village de GREOUX :

Entre Luberon et Verdon, le village est situé au cour des plateaux de Valensole, célèbre pour ses lavandes, et à proximité des lacs et des gorges du Verdon.
Paysages baignés de soleil, mosaïques de couleurs, cocktail de senteurs. Telles sont les premières offrandes de GREOUX-LES-BAINS. Baptisée "romantique du Verdon" par Jean Giono, cette station thermale nichée au cour d'une nature multiple et généreuse sous un climat sec et ensoleillé, est un endroit privilégié pour votre santé et vos loisirs en famille.

A GREOUX-LES-BAINS, l'architecture témoigne de l'histoire: le château dit des Templiers est devenu un lieu de spectacles et d'expositions, la Maison Pauline, construite en 1827 est aujourd'hui une maison des arts et traditions Provences. Vous pourrez découvrir ateliers d'art, santonniers, maîtres verriers et autres galeries d'art.
 
Les environs de GREOUX :

Situé dans un environnement protégé, au sein du Parc Naturel Régional du Verdon, GREOUX-LES- BAINS cultive un art de vivre intimement lié à la nature qui l'entoure.
Dans cet espace réservé se dessine un ensemble de sentiers forestiers adaptés à toutes formes de randonnées: pédestre, équestre, mais aussi VTT. Plus de 150 km de sentiers balisés sont la pour satisfaire vos envies de balades.
La proximité du lac et du grand canyon est autant de promesses pour les sports nautiques ou d'eau vive. D'autres pratiques s'offrent à vous comme la piscine, le tennis, le golf.